Golay spierer'den aldigim fiyat teklifleri, tabiki bunlari gorunce dudaklarim ucuklamisti bunun uzerine ben de yukarida yazdigim cozumleri buldum 8)
De : Sonia Schutz [mailto@golay-spierer.ch]
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 11:00
À :
m.oral@gmistone.beObjet : Demande d'informations
Bonjour Monsieur Mete Oral,
En premier lieu, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous porter à notre travail.
Voici quelques éléments d'informations pour répondre à vos questions :
Concernant la création d’une ou plusieurs montres avec vos propres mouvements, cela est tout à fait possible.
Nous ne pourrons cependant pas recréer la même montre que la montre « Seguin » car chaque montre est une pièce unique.
Mais vous pouvez, tout à fait, partir de la base de celle-ci pour concrétiser votre propre projet.
Pour la réalisation d'un nouveau projet, nous fonctionnons en trois étapes
1) Initiation du projet (coût 2000 €)
Cette étape comprend l'élaboration et le développement de votre projet.
L’ensemble des rendez vous nécessaires à l’évolution de votre projet jusqu'à
l'offre détaillée, le tout matérialisé par des images de synthèse à chaque
étape du développement. (durée 2 à 6 mois)
2) Approbation de l'offre et mise en production (coût 50% du prix de
l'offre)
Lorsque l'offre est approuvée, le projet est d'abord transformé en une série
de dossiers techniques de fabrication destinés à chaque artisan qui va apporter son savoir faire pour la réalisation de la montre.
Les constituants sont fabriqués à l’unité, parfois en plusieurs étapes indépendantes.
3) Livraison de la montre (paiement des 50% restants)
A l'issue du processus de fabrication, les éléments sont contrôlés et
ajustés, le mouvement est réglé puis emboîté. Après une période de contrôle
qualité et d'observation de quelques semaines, la montre vous est livrée dans son écrin. (Durée 6 à 12 mois)
Le prix de base d’une montre est de 6000 € mais celui-ci varie en fonction des finitions.
En espérant que ces premiers éléments de réponse vous apportent les informations souhaitées,
Je vous adresse mes meilleurs messages.
Sonia Schütz
Responsable Communication
Golay Spierer SA
Bu da son gonderdikleri final mail.
Bonjour,
Le budget sur une montre établi d’après votre description, à savoir :
1. Matière : Acier ou Or Rose
2. Forme ronde 38/40mm
3. Cadran guilloché
4. Gravure sur le cadran
5. Bracelet cuir Autruche
6. Boucle déployante
Celui-ci s’élève à 9 750 Euros pour de l’acier et à 15 750 Euros pour de l’Or rose.
Pour une fabrication de 5 montres, le montant s’élèverait à :
Acier : 6 500 Euros (par montres)
Or rose : 10 500 Euros (par montres)
Ces prix comprennent la révision du mouvement et ne contiennent pas un travail spécifique de décoration du mouvement.
Avec mes meilleurs messages.
Sonia Schütz
De : Mete ORAL [mailto.oral@gmistone.be]
Envoyé : jeudi 17 janvier 2008 12:25
À : 'Sonia Schutz'
Objet : RE: Demande d'informations
Bonjour,
Merci mme Sonia de vos informations.
J’aimerais me lancer dans cette aventure avec vous, selon différents forum j’ai eu assez bien des informations en votre sujet.
Après nos échange de mails, je souhaite faire un saut chez vous pour un début, le reste nous pouvons faire par mail je suppose.
Voila :
Je possède 5 montres neuves que vous trouverais ici-bas avec les photos de mouvements.
J’aimerais de mettre les mouvements dans mes montres.
Voici ce que souhaiterai pour les montres à créer :
Format ronde, diam. 38-40 mm
Fond visible
Cadrans guilloché (peut être un labyrinthe ou autre dessins que vous avez en stock dans vos programmes)
Egalement pour chaque montre une couleur de cadrans différents mais de même modèle.
Sur chaque cadran, en dessus de la marque GS. Le nom de chacun de mes enfants comme nom de modèle.
Aiguilles un peu dans le genre d’omega de ville
Caisse en acier poli (également variant en or rose ? pour le prix)
Anses pour accepter bracelets en cuir, 20mm (ou 18mm) Selon votre standard de base.
Boucle déployant pour bracelets en cuir d’autruche (le bracelet n’a pas d’importance donc vous pouvez me faire un variant de prix avec ou sans cuir)
Boite d’emballage standard…
Entretien, huilage des mouvements avant d’emboitage.
Avec une premier approche, qu’est que cela peut couter, approximative, si la commande est de 1 montre ou 5 montres.
En attendant votre réponse veuillez agréer cher madame Sonia Mes salutations distinguées.